Je voulais vous apporter notre témoignage.

Je ne saurais pas dire si Carl à subit un problème lié aux mycotoxines mais vous avez ajouté une phrase sur la Une de votre site qui m'a mis la puce à l'oreille : "Les labradors sont des goinfres et s'ils refusent leur croquette, ce n'est pas un caprice".

Vous avez absolument raison.
Nous donnions à Carl les croquettes que vous nous aviez conseillées dès le départ. Tout s'est bien passé pendant des mois, puis petit à petit il a commencé à ne plus se jeter dessus, les vomir et avoir des problèmes de peau (perte de ses poils par quantité impressionnante, rougeur sur le ventre, boutons purulents).
Nous vous en avions parlé et vous nous aviez conseillé d'essayer de passer par de la nourriture préparée par nous (riz, un peu de poulet, légumes), mais ça ne lui convenait pas mieux ou en tout cas, le problème de perte de poils et de rougeur était toujours là (à mon avis ça s'était installé).
Nous l'avons amené chez un vétérinaire et on a eu l'impression qu'il s'en occupait bien mais ne s'est pas privé de critiquer "la parole des éleveurs qui ne sont pas des vétérinaires"... Je ne ferais pas de commentaires sur ses propos, vous comprendrez en lisant la suite.

Nous avons fini par donner à Carl des croquettes de la marque qu'il nous a conseillé. Je ne me souviens plus ce que c'était mais c'est une marque connue. J'ai eu le droit au sermon sur son alimentation, qu'il ne fallait pas lui donner d'os à moelle (vidé), ni rien d'autre que ses croquettes (même pas un petit gâteau sec)... Que si je faisais ça, c'est que je n'aimais pas mon chien...
Il les a mangé un peu plus ces croquettes que les autres, mais pas avec l'entrain d'autrefois.
Plus ça allait et moins ça allait. Retour des vomissements, il ne mangeait pas ou ne finissait pas sa gamelle, etc... et il n'avait pas l'air d'avoir la forme.

On a finit par vous ravoir au téléphone pour vous parler de la santé de Carl et par lui donner les croquettes que vous veniez de faire analyser.
Depuis qu'il les a, il se jette sur sa gamelle et dévore son repas en moins de 30 secondes, montre en main. Impressionnant.
De plus il est en pleine forme beaucoup plus actif. Il passe son temps a vouloir jouer et on voit vraiment que ça va très bien.

Vous aviez raison depuis le début avec ces croquettes. Les dernières sont parfaites. J'espère que ça ne changera pas.
Quant au mycotoxines, je ne sais pas a quelle vitesse elles agissent sur la santé du chien et le taux qu'il pouvait y avoir dans les anciennes croquettes, ou même si c'était ça... Quoi qu'il en soit je peux mesurer la différence.

Depuis nous avons changé de vétérinaire.

RETOUR