LE LABRADOR JAUNE

Ecrockett du Valhalla, né en 1989,  la perfection pour moi, ne lui cherchez pas de titre, il n'en a pas, c'est le genre de chien que j'élève, à chacun ses gouts, si ce chien ne vous plait pas, mieux vaut pour vous vous adresser ailleurs

Havane du Valhalla, presque 10 mois, le type "Valhalla", une femelle labrador au poil correct, aussi féminine que puissante

 

 

 

 

Sacha, Raphale et Pampa du Valhalla

 

 

 Lombard fils de Ecrockett

Rafale du Valhalla, six ans

Saga du Valhalla

 

Du poil et de  la puissance, des femelles féminines et des mâles masculins sans jamais se départir de l'expression douce: le type "Valhalla"

 

Doug du Valhalla, quatre ans, à Alix Dekimpe

 

Sirius du Valhalla, cinq ans, à Madame Bertrand

 

Athos II du Valhalla, un an, à Madame Léoni

 

 

Victoire du Valhalla, deux ans, à Monsieur et Madame Christiaens, Belgique

 

Voltaire du Valhalla, deux ans et demi

 

                                   

                                                 
              

                   Crockett                                               et                                          Némésis

                                                                  

 

Les mêmes au galop.

En France, depuis bientôt vingt ans, en fait depuis que la race y est devenue populaire, la couleur jaune a longtemps été la plus demandée, certains allant jusqu'à imaginer que le labrador est un chien jaune. N'oublions pas que l'ancêtre du labrador était noir et que les premiers labradors jaunes sont apparus en Angleterre, et ne peuvent être que le résultat des retrempes effectuées par les anglais avec d'autres races avant d'aboutir au labrador tel que nous le connaissons.

En tout état de cause, les trois couleurs doivent répondre exactement aux mêmes critères tel que définis par le standard.

                                                                   

                   

Jenrae Stargazer, père de Ecrockett du Valhalla en 1989

Gabelle du Valhalla en 1989

        

                   

                                                       

Ravissante et adorable Némésis du Valhalla qui, au même titre que ses cousins, cousines, descendants, collatéraux, a échappé à l'ennui et aux bizarreries des expositions . Le type Valhalla est réfractaire aux "modes".

 

                                                      

Vigoureux et en pleine santé, de beaux bébés bourrés de qualités pour maîtres sympathiques.

 

Les jaunes naissent sans pigmentation, avec la truffe et les coussinets, sous les pattes, roses. Au cours des deux premières semaines ces régions prennent une couleur de plus en plus foncée jusqu'à devenir carrément noire. Si ce n'est pas le cas, on a affaire à un yellow liver.     

 

  Le YELLOW LIVER

Le yellow liver est un labrador jaune dont les muqueuses ont une pigmentation de chocolat. Il est le fruit de l'accouplement de deux partenaires portant à la fois le gène jaune et le gène chocolat. Deux noirs de cette catégorie peuvent donc donner naissance à des yellow livers.

En ce qui concerne la truffe d'un labrador jaune standard, sa pigmentation varie selon les saisons (très claire en hiver,  foncée en été) et le cycle hormonal chez les femelles. Un labrador jaune qui aurait la truffe constamment noire n'est pas représentatif de la race. Le yellow liver conserve la pigmentation chocolat de sa truffe tout au long de l'année.

 

Le standard anglais stipule que le jaune peut revêtir toutes les nuances allant du crème au roux. La France est le seul pays ayant introduit une couleur non prévue par le standard, dont on ne sait pas trop à quoi elle correspond, et  qui semble néanmoins  faire référence, quand bien même le vocable hérisse les connaisseurs : le sable.

Le sable, vraiment tout un programme quant à la culture des décideurs. 

 

Lombard, fils de Ecrockett, une pure merveille, un vrai labrador jaune.
 

Son fils Sacha du Valhalla,à l'âge de 4 ans, la quintessence de l'expression douce du mâle labrador

   RETOUR         

 

 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!