Les Jack Russell Terriers du Valhalla

 

 

Photo d'un Jack Russell Terrier tirée de l'ouvrage "The Book of the Dog" publié en 1970

C'est en tant que cavalière que j'ai eu le coup de coeur pour ces petits diablotins il y a plus de trente ans, lorsqu'une de mes amies anglaise arriva un jour en concours hippique avec les trois jacks, copies conformes de la photo ci-dessus, qu'elle venait de ramener de son pays.

Le Jack Russell terrier est un adorable petit clown, très attaché à son maître, adorant les enfants, vif et intelligent, très bon gardien, n'aboyant pas sans raison, rustique et  très courageux, et dont l'unique défaut est de se prendre pour un grand chien, et, par conséquent, d'être capable de faire face sans discontinuer lors d'une bagarre.

Autant les bons labradors cohabitent avec plaisir avec leurs congénères dont, d'ailleurs, ils  recherchent la compagnie, autant  les jacks peuvent se montrer exclusifs et individualistes, quelque soit leur sexe, et la cohabitation s'avérer problématique quand survient un incident.

Quand j'ai enfin trouvé les jacks de mes rêves il y a une vingtaine d'années, ils ne pouvaient être que conformes à ce qui s'appelle "Jack Russell Terrier" depuis plus de cent ans. Ce sont ceux-là que j'aime, et que, par conséquent,  j'ai élevé, il est vrai, de manière assez confidentielle.

Mes Jack Russells n'excèdent pas 28 cm au garrot, et pèsent rarement plus de 5Kgs adultes, ce ne sont pas des fugueurs, ils ne perdent jamais le contact avec leur maître, et mon fils qui habitait en plein Paris, quartier Bastille, n'attachait jamais le sien, et pouvait aussi bien prendre le métro avec lui que l'emmener sur son scooter.

Bref, ce sont de vrais Jack Russell terriers.

 

Meska du Valhalla (poil lisse)

     

Roméo du Valhalla (poil dur)

 

Prosper du Valhalla

                                             

                  

Ripp du Valhalla

 

 

 

 

                         

           Le Gulliver du Valhalla (dit Gulli) et Filou                                                                           

 

           

Hatch du Valhalla

Les vrais petits Jack Russell Terriers sont devenus rarissimes en France, et je n'en élève plus, ils me fatiguent trop, contrairement aux labradors..

Voici la dernière, Princesse ( la bien nommée) du Valhalla, ici âgée de sept ans, ma chienne de canapé

 

On peut encore en trouver à l'Elevage de Mayoland

Les Jack Russell Terriers de MAYOLAND

 

RETOUR

 

 

 

 

 

 

 

 

                                          

 

 

 

 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre!